Thierry Camagie
Président du Iokaï Shiatsu France .


Il est le plus proche assistant de Sasaki Senseï en France depuis 1994. Praticien et enseignant de Iokaï Shiatsu depuis 1988.
Diplômé de l’Université de Massage Traditionnel de Bangkok en 1983, a suivit des cours d’Acupuncture Traditionnelle à l’Université d’Aix en Provence de 1984 à 1987 sous la direction du professeur Nguyen Van Nghi.
Parallèlement, il s’est formé au yoga, à l’aïkido au Tai ji Quan, et aussi à l’ostéopathie.
Il est membre fondateur du Iokaï Shiatsu Académie de Marseille.

Il a été Vice-président du Iokaï Shiatsu Europe de 1994 à 2013; et le Président du Iokaï Shiatsu France de 1995 à 2014. Il coordonne la formation en accompagnant les professeurs du Iokai Français dans le développement de l'enseignement, maintenant ainsi la tradition de la pratique.

"L’Ancienne Approche Orientale est un véritable défi, pour un esprit moderne. C'est une grande chance d'avoir eu le soutien de Sasaki sensei, pendant de nombreuses années. Sans cela, il est si facile de retourner au schéma de pensée Occidentale. C'est une réelle transmission de cœur à cœur, "I Shin Den Shin", celle que Sasaki sensei a reçu de son maître, qui est perpétuée dans l’enseignement du Iokai Meridian Shiatsu."


retour en haut de page